La spiruline est une cyanobactérie qui exerce diverses activités bénéfiques. Grâce à la phycocyanine qu’elle contient, la spiruline est un puissant antioxydant qui aide à lutter contre l’inflammation.
Mais qu’est-ce que la phycocyanine ?
C’est l’association de protéines de la famille des phycobiliprotéines avec des pigments protéiques naturels et hydrosolubles de couleur bleu vif, les phycocyanobilines, qui donnent à la Spiruline, avec la chlorophylle, la couleur bleu-vert typique.
La phycocyanine contribue au renforcement du système immunitaire en renforçant la membrane cellulaire et en augmentant la protection des cellules contre les attaques virales. De plus, la prise quotidienne de Spiruline peut aider à soulager les symptômes des allergies saisonnières. La phycocyanine présente dans la Spiruline est également utile contre la colite, l’inflammation de l’oreille, l’arthrite et les tumeurs. De plus, il semblerait pouvoir exercer une action neuroprotectrice potentiellement utile contre les maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.
Quoi dire?
Il semble que la FAO ait raison de dire que la spiruline est l’aliment du futur ! Toutes les substances essentielles au bien-être et à la santé de l’homme sont concentrées dans cette petite algue particulière.
La spiruline, en effet, stimule le système immunitaire et possède des propriétés antivirales naturelles, en plus d’abaisser le taux de cholestérol et d’améliorer la tension artérielle.
Une curiosité : vous avez sûrement entendu parler de l’insaisissable lait de licorne et du sirène frappuccino (le sirène frappuccino) de Starbucks. Eh bien, c’est le majik bleu, un extrait de phycocyanine anti-inflammatoire et antioxydant, obtenu à partir de la micro algue Spiruline, qui est responsable de la couleur bleue et verte classique de ces boissons super colorées.
Insérée dans les plats sucrés et salés, la spiruline améliore leur apport nutritionnel en les rendant bonnes et colorées. Vous pouvez faire votre propre lait de licorne en ajoutant une cuillère à café de Spiruline au lait de soja, de coco ou d’amande ou préparer des Cake Pops Colorés et délicieux. Ne savez-vous pas ce qu’ils sont ?
Pour toutes les propriétés qu’elle contient, la Spiruline convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes et ne présente aucune contre-indication particulière. Il ne contient pas d’iode et peut également être pris par les personnes souffrant d’un dysfonctionnement thyroïdien.
Pour plus d’informations, la Spiruline a un goût unique, bon et délicat, avec un soupçon de mer, étant une microalgue, même si elle ne contient pas d’iode. Une cuillère à café par jour suffit pour profiter pleinement de tous ses bienfaits. La spiruline aide à purifier et à faire le plein d’énergie 100% naturelle sans sacrifier le goût. En plus d’améliorer l’apport nutritionnel de vos plats, il les rendra encore plus savoureux et colorés !
La spiruline peut être très efficace en cas d’anémie
De tout savoir, il existe plusieurs formes d’anémie. La plus courante est caractérisée par une diminution du taux d’hémoglobine ou de globules rouges dans le sang.
L’anémie est fréquente chez les personnes âgées et est l’une des causes de sensations de faiblesse et de fatigue.
Dans une étude portant sur 40 personnes âgées ayant des antécédents d’anémie, la spiruline a augmenté la teneur en hémoglobine des globules rouges. Le système immunitaire a également vu des avantages. Dans tous les cas, il s’agit d’une étude unique et des recherches supplémentaires doivent être effectuées avant de tirer des conclusions définitives. Découvrir les Toulousains de performe pour avoir beaucoup plus d’informations.