La vente de bijoux anciens en or est toujours très en vogue, même s’il s’agit de ventes de bijoux d’occasion. L’or, au contraire de l’argent, reste un matériau à la mode, quasiment intemporel, et est apprécié sous toutes ses formes. Beaucoup de boutiques dédiées aux bijoux anciens se sont ouvertes ces dernières années en lien direct avec la mode vintage qui a vu l’émergence de vides –dressing où vêtements et accessoires vont de pair. Cependant, les prix de ces bijoux anciens peuvent varier du simple au double, la valorisation des pièces n’est donc pas la même suivant certains critères. Alors que faire des bijoux anciens en or ? A qui les vendre ? Comment faire de bonnes affaires ?

La mode des bijoux anciens en or

La mode du vintage et de l’upcycling ne frappe pas que l’industrie du vêtement, les bijoux anciens aussi ont la côte avec ce retour aux valeurs du passé qui sont tellement réconfortantes à l’ère du numérique et de l’aseptisation relationnelle. Un bijou en or ancien redonne à la personne qui le voit, le porte  le goût d’une époque où tout pouvait paraître plus facile, plus serein et où les belles choses avaient une valeur autre que marchande. Et parfois, il est plus agréable de se dire que vendre un bijou en or et lui redonner l’occasion de revivre sur la veste d’une belle femme, au poignet d’une jeune fille, autour du cou d’une personne qui l’appréciera est plus valorisant pour vous et pour l’objet. Cette implication du bijou ancien en or dans la mode actuelle a donc permis une revalorisation de ces bijoux et elle les remet au goût du jour de manière subtile et pour le plus grand bénéfice de tous.

Où vendre ses bijoux anciens en or ?

Autrefois on s’adressait beaucoup au bijoutier de famille, au joaillier pour revendre ses bijoux, aujourd’hui la libéralisation de ce marché a vu l’apparition de boutiques spécialisées comme la Rose des vents à Aubenas et à l’Isle sur la Sorgue qui s’est spécialisé dans la vente et le rachat de bijoux anciens en or. L’accueil qui vous y est fait est celui que vous auriez chez des amis. Amoureux des beaux bijoux, les propriétaires savent écouter leurs histoires et les mettre en avant pour leur offrir une nouvelle jeunesse. Ils estiment vos bijoux anciens en or à leurs valeurs exactes en tenant compte de leur histoire, du travail effectué sur la pièce mais aussi du poids et de la pureté de l’or. Vous pourrez avoir une estimation gratuite de vos bijoux et si vous souhaitez les vendre vous serez assurés qu’ils seront mis en valeur dans cet écran qu’est la Rose des vents.

Les bijoux en or anciens connaissent une recrudescence de notoriété qui ne semble pas redescendre pour en savoir plus, cliquez ici. Si vous souhaitez profiter de  cet engouement pour vos bijoux à la vente, vous seriez bien avisé de vous renseigner et de vous rendre chez un professionnel afin de connaître la valeur de votre bien, que vous désiriez vous en séparer ou non.