Lorsque l’on pense à des îles paradisiaques, la Grèce nous vient rapidement à l’esprit. Il faut dire qu’entre les Cyclades, la crête et les iles ioniennes, les pays des hellènes abrite plusieurs merveilles insulaires, toutes aussi magnifiques les unes que les autres ! Parmi ces merveilles figurent Paxos et Antipaxos. Situées dans les iles ioniennes, comme Corfou et Zakynthos, Paxos et Antipaxos sont deux îles aux plages de rêve et aux couleurs venues d’un autre monde. Cet article a pour objectif de donner toutes les informations nécessaires pour bien visiter Paxos et Antipaxos et des idées d’excursion originales et inoubliables, lors de votre voyage en Grèce.

Paxos et Antipaxos, au cœur des iles ioniennes

Paxos est une création de Poséidon, c’est ce que raconte la légende. En heurtant la pointe sud de Courfou avec son trident, elle s’est alors détachée pour former Paxos. Sur cette île, il pouvait cacher sa romance secrète avec la nymphe Amphitrite… Par contre, l’histoire réelle n’est pas aussi rose, d’occupation en occupation, Paxos est sa voisine Antipaxos ont suivi la destinée de sa voisine Corfou. Tantôt aux mains des vénitiens, des ottomans et même des Français sous Napoléon au tournant du 19ᵉ siècle, les deux îles sont finalement rattachées à la Grèce indépendante en 1864. Situées à l’ouest de la Grèce, allant à la frontière albanaise au Péloponnèse, les iles ioniennes représentent la Grèce de la carte postale. Bien entendu, on pense tout de suite aux belles plages de rêve et à de bonnes vacances en Grèce au bord de la mer. Un sable blanc fin, une eau cristalline et de couleur turquoise, une température digne de caraïbes… Si votre rêve depuis toujours est de poser votre serviette sur l’une de ces plages, visiter Paxos et Antipaxos est alors une excellente idée.

Pour une autre idée de sortie, vous pouvez cliquer ici.

Une ode au repos et au bien être sur Paxos et Antiporos

Ce sont des îles destinées à la détente et au repos. La plupart des visiteurs y viennent pour n’y faire absolument rien ! Cela signifie profiter de la magnifique vue offerte par les îles, se baigner dans une mer à couleur turquoise, déguster la succulente cuisine locale et s’amuser entre amis ou en famille.
On peut faire du bien à notre corps et notre esprit, en ne faisant rien ! Paxos et Antipaxos sont donc deux îles pour se relaxer et tumulte de notre quotidien. Vous pouvez y passer un séjour farniente. C’est particulièrement Antipaxos qui représente le mieux cette ode à la détente. Ce qui rend l’île spéciale, c’est la couleur turquoise de l’eau qui semble irréelle et qui vous fait penser que quelqu’un l’a coloré artificiellement ! Pourtant, cette couleur est bien réelle. En arrivant par bateau, la majorité des personnes filent tout droit vers la première plage, appelée Vrika, une très belle plage de sable fin.
Voutoumi signifie paradis en grec et on comprend mieux ce surnom en arrivant sur place. La couleur de l’eau est inoubliable et on se prélasse à la plage pour la journée, quitter à supporter les galets.
Et si vous étiez les prochains à faire un voyage en Grèce pour visiter ces îles paradisiaques ?

Vous pouvez visiter cette page pour découvrir une destination de vacance.