Transformation d'un intérieur

En ce qui concerne les nouvelles tendances de l’aménagement intérieur pour 2021, on passe d’un intérieur scandinave avec du bois clair à une cuisine d’un noir élégant, et donc avec le film pour meubles autocollant tout est possible. Vous êtes enthousiasmé par ces tendances, mais ne savez pas exactement comment commencer ? Dans cet article, nous vous expliquerons comment appliquer correctement le revêtement pour meubles de cuisines en 5 étapes simples pour donner un nouveau look.

Avant d’appliquer le revêtement meuble de cuisine

Remarque : la température de traitement idéale pour les films pour meubles se situe entre 15 et 25 degrés. Avant de relooker vos meubles, il est judicieux de vérifier si la surface est adaptée à l’application d’un film pour meubles auto-adhésif. Les substrats comme le contreplaqué, le MDF (de préférence prétraité), le bois massif, le plastique, le métal et les surfaces laquées sont les mieux adaptés. Vous avez des doutes sur la surface ? Essayez d’abord un petit échantillon.

Étape 1 : Nettoyage du support

Après vous être assuré que le support est adapté à l’application, nettoyez-le avec un produit de nettoyage sans silicone. Le résultat optimal de l’application est obtenu sur une surface lisse, sèche, exempte de graisse et de poussière. Séchez la surface avec un chiffon non pelucheux, afin d’éliminer toute la poussière et la graisse.

Étape 2 : Commençons

Déterminez d’abord la quantité de revêtement  pour meubles de cuisine  dont vous avez besoin pour votre projet. Pour ce faire, placez le film sur la surface du meuble et découpez-le à la taille voulue. Veillez à ce que le film dépasse de 3 cm de chaque côté. Si la surface est relativement petite, vous pouvez retirer complètement la doublure du film et le coller en une seule fois. Frottez le film du centre vers les bords pour éliminer l’air emprisonné. Pour les surfaces plus grandes, il est conseillé de retirer d’abord 10 centimètres de la pellicule détachable et d’appliquer la première partie sur la surface, en veillant à aligner correctement le film.

Étape 3 : Finitions

Le film est bien en place ? Retirez alors lentement le reste de la pellicule de protection et frottez fermement le film sur la surface à l’aide d’une raclette en plastique souple.

 

 

Étape 4 : Éliminez l’air emprisonné

Grâce à la technologie révolutionnaire des canaux d’air, il  est très facile d’appliquer le revêtement sans bulles d’air. Tout air peut être facilement éliminé du centre vers les bords à l’aide d’une raclette.

 Étape 5 : Coupez l’excédent de matériau

Vous êtes satisfait du résultat ? Alors l’étape finale consiste à couper les bords qui se chevauchent à l’aide d’un couteau bien aiguisé.

Vous avez fait une erreur ?

Pas d’inquiétude nos produits sont repositionnables et peut être appliqués et retirés plusieurs fois sans se déchirer ni former de plis. Il n’y a donc pas lieu de paniquer, si vous avez appliqué le film de manière incorrecte ! Il suffit de recommencer !

Il est temps de changer de look ?

Vous avez changé le look de vos meubles il y a quelque temps, mais vous avez déjà envie de le changer à nouveau ? Il suffit de remplacer le décor. Notre revêtement de meuble de cuisine s’enlève sans laisser de résidus et donne sans effort un nouveau look à vos meubles aussi souvent que vous le souhaitez. Bien entendu, vous pouvez également redonner à vos meubles leur aspect d’origine en retirant simplement le film.

By Damien