Une personne devra s’aimer elle-même mentalement avant de pouvoir partager son amour a son entourage et a recevoir en retour de la part des autres. Ce concept fait partie des piliers qui gravitent dans le développement personnel.

         Comment pratiquez l’amour de soi ?

Cet amour de soi se manifeste comme une façon à nous de nous connaitre d’identifier nos qualités ainsi que nos défauts. Elle permet d’admettre qu’aimer ce qu’on est s’avère important pour qu’on puisse aime les autres. Le problème qui se pose a l’heure actuelle est que les personnes ont tendances a ses compare aux autres au lieu de s’apprécier eux même, et oublient totalement qu’elles sont importantes que ce qu’elles pensent.

L’amour de soi n’est pas une question d’égoïsme vue que l’intérêt est d’accepter ce que l’on est vraiment ce qui différencie totalement du narcissisme qui est de mettre l’intérêt de « MOI » avant tous les autres c’est-à-dire ne pas penser qu’a ces propres intérêts sans avoir aucune considérations pour les autres.

Pour connaitre plus de détails sur l’amour de soi, on vous conseille de consulte le site https://heuresmiroirs.fr/  qui est riche en informations.

         Quelles sont les éléments de base de l’amour de soi ?

Le principal objectif de l’amour de soi est de nous aime nous afin d’établir une relation saine avec nous même et partager notre amour aux autres. La finalité donc est de faire confiance en nous même et l’amélioration de notre qualité de vie.

Il est important de connaitre que tout le monde a ses défauts et que personne n’est idéal ou parfait, s’aimer soi même donc c’est surtout accepter ses défauts comme ses qualites.

On vous suggère plusieurs choses utiles pour améliorer notre amour de soi :

  • L’affirmation positive :

Pour avoir une confirmation de notre affirmation de soi, il est nécessaire de se pose certains questions afin de détecter les réponses possibles comme: quelles sont mes objectifs ? Comment je vais faire pour les atteindre ? Qu’est ce qui me rend unique par rapport aux autres ? La réponse a ses questions permet de savoir ce qu’on doit faire et le chemin a parcourir pour accéder a l’objectif.

  • Devenir la meilleure amie de nous même

Je suppose que lorsqu’une de vos amis est en galère et qu’il vous demande de l’aide, vous couriez a son secours sans connaitre les conséquences qui peuvent s’y produire mais ce qui vous importe le plus c’est votre amis. Si vous agissiez comme ca avec cette personne pourquoi ne pas le faire avec vous-même en vous mettant vous toujours la priorité.

 

  • Le bonheur :

Il faut parfois faire ce qui nous fait plaisir a nous même sans penser a ce que les autres peuvent pense mais ce fixer juste sur ce qui peut nous rendre heureux même juste un petit moment. On doit accepter qu’on mérite aussi notre moment de bonheur sans se focaliser sur le passe et sur les autres.

  • La confiance :

Quand on commence a nous aime nous même on admet petit a petit que notre confiance en nous augmente par rapport au par avant. On devient de plus en plus confiant a nos rêves et a croire que celle-ci sont possible a réaliser même si le chemin parait difficile en y crois jusqu’au bout.