Envie de réveiller l’âme d’aventurier qui sommeille en vous ? Vous souhaitez vivre des aventures à la fois uniques et dépaysantes ? Que diriez-vous de mettre le cap sur le Chili ? Cet étroit couloir de terre s’étendant le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud est une destination à visiter au moins une fois. Avec ses paysages variés et ses vastes étendues, il s’agit d’une destination idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnées. Ci-après, retrouvez quelques-uns des plus beaux sites où faire de la randonnée au Chili.
Escapade au Chili : s’adonner à la randonnée dans le nord du pays
Lors de votre séjour au Chili, vous souhaitez découvrir et profiter des plus beaux paysages ? Ne manquez pas d’organiser vos vacances avec une agence professionnelle. Cela vous assure de profiter de votre destination sans à vous préoccuper des détails de votre séjour. Pour avoir plus d’informations sur les offres, rendez-vous sur https://www.prestige-voyages.com/chili. Vous aurez l’occasion de découvrir la côte nord du pays.
Cette partie du Chili est composée de l’Altiplano, de lagunes colorées, de volcans enneigés et de San Pedro de Atacama. Ce dernier est l’un des points de départ des randonnées de la région. Parmi les randonnées à ne pas manquer figurent la vallée de Mort, la Vallée de la Lune et les lagunes de l’Atacama. Côté pratique, il est possible de faire de la randonnée tout au long de l’année.
Faire de la randonnée dans la région des lacs
La région des lacs est l’une des meilleures destinations pour s’adonner à la randonnée au Chili. Cette région est formée de montagnes, d’îles et de lacs. La région est très appréciée par les amoureux de la nature. Elle abrite, entre autres, des forêts primaires, des volcans enneigés, des glaciers, des lacs aux eaux translucides… Elle offre des panoramas époustouflants. Dans la région du lac, il existe de nombreuses randonnées.
Parmi les destinations les plus incontournables figure le parc Vicente Perez Rosales. Ce dernier abrite le volcan Osorno qui est le symbole de la région. L’île de Chiloé figure également parmi les destinations de randonnée à ne pas manquer dans la région des lacs. Le parc nature Chiloé vous charmera très certainement avec sa végétation luxuriante, sa forêt sombre et humide, mais aussi ses plages brumeuses.
Réaliser une randonnée dans le sud du Chili
Amateurs d’aventure ? Le sud du Chili est à ne surtout pas manquer. Avec un goût du bout du monde, vous y vivrez des expériences tout simplement authentiques. Y faire des randonnées vous offre l’occasion de découvrir la beauté naturelle de la région. Il vous y sera possible d’y observer des glaciers, des pics rocheux, des lacs d’un bleu laiteux et des panoramas sur les vallées qui sont formées par la fonte des glaces.
Le trek W est l’un des treks les plus populaires de tout le parc Torres del Paine. Il s’agit d’un circuit adaptable qui peut se faire entre 3 à 5 jours. Il permet de profiter d’une grande variété de paysages et de découvrir des points de vue emblématiques du parc. Le trek O, quant à lui, ravir les passionnés et les grands randonneurs. Cette boucle permet de faire durer le plaisir avec une boucle plus longue (entre 8 à 10 jours de trek).
Cliquez ici pour avoir d’autres conseils et astuces sur le voyage et bien-être. Découvrez aussi à travers ce blog toute l’actualité du web.