Comme le disent les médecins, il faut consommer des légumes. C’est bon pour la santé, mais en plus, cela fait perdre du poids. C’est possible étant donné qu’il s’agit d’aliments riches en eau. Ils ont aussi une densité calorique faible. Les légumes sont entretemps riches en nutriments et en fibres. Ils favorisent donc la sensation de satiété. Si vous avez pour objectif de perdre des kilos, ci-après 10 légumes minceurs qui vous aideront grandement dans votre combat contre les poids en trop.

Le céleri, un légume aux multiples vertus

Le céleri fait partie des légumes verts qui ont des vertus diverses. Il est en fait un excellent antioxydant. En plus, il est riche en minéraux. Le céleri a un apport calorique très bas soit 21,5 kcal/100g. Il va purifier votre organisme. Il va aussi éliminer rapidement les graisses vu qu’il accélère la digestion. L’avantage avec le céleri, c’est que vous pouvez le consommer cru, en jus, dans une salade, ou même en tant que soupe.

Le chou vert, un allié pour un ventre plat

Un légume hypocalorique, 100g de chou vert ne contiennent que 25,3 de kcal. Il favorise la perte des kilos surtout au niveau du ventre. L’avantage de ce légume, c’est qu’il dissout le sucre et les graisses. Il est conseillé d’en manger surtout le soir. Vous pouvez faire une soupe de chou vert ou sinon consommer ce légume cru en tant que salade. Rajoutez un peu de citron pour des résultats rapides.

L’aubergine, un ennemi des adipocytes.

L’aubergine est un légume capteur de graisses. En plus de les capter, elle les absorbe. De plus, ce légume élimine les toxines. L’aubergine assure entretemps le transit intestinal et produit une sensation de satiété. Concernant son apport calorique, il est de 32kcal/100g. Si vous souhaitez l’intégrer à vos menus, l’idéal, c’est la cuisson à la vapeur. Vous pouvez aussi réaliser une cuisson sur le gril du four, mais en faisant attention à l’excès d’huile.

Le brocoli, un puissant destructeur des cellulites

Il a une mauvaise réputation surtout chez les enfants, mais il est très populaire chez ceux qui cherchent à maigrir. En fait, le brocoli est gorgé de vitamine et d’acide alpha lipoïque. Il permet donc d’éliminer le sucre qui favorise la formation de graisse dans l’organisme. L’inconvénient de ce légume, c’est qu’il provoque parfois des ballonnements. Concernant son apport calorique, il est de 35,9 kcal/100 g.

L’artichaut, idéal brûler les calories en trop

Ce qui démarque l’artichaut des autres légumes, c’est qu’il est riche en cynarine. Il s’agit d’une substance qui élimine efficacement les graisses. C’est donc un légume efficace pour perdre des kilos. En plus, il est riche en fibres. Son apport calorique est de 45,7 kcal/100g. Sachez que vous pouvez le consommer dans vos petits plats de tous les jours en en faire un jus mélangé à du citron vert que vous pourrez boire avant chaque repas pour un effet rapide.

L’épinard, un bon légume pour maigrir sainement

L’épinard est très pauvre en calories. Son apport est de 28,7 kcal/100g. C’est un antioxydant efficace. En plus, il est riche en vitamines (C et E) et en minéraux. Ce légume est un allié majeur pour votre programme nutrition perte de poids, mais aussi pour rester en bonne santé. Si vous n’aimez pas trop les épinards, vous pouvez trouver des idées de recettes originales comme la salade d’épinards au poulet par exemple. Vous pouvez même en faire un smoothie délicieux.

La courgette, un excellent partenaire minceur

L’avantage avec la courgette, c’est qu’elle a un faible apport calorique. En plus, l’organisme met du temps à la digérer. Son apport est de 13kcal/100g. Vu qu’elle est difficile à digérer, elle apporte donc une longue sensation de satiété. En plus, elle permet à votre corps de brûler les graisses en forçant votre organisme à puiser dans vos réserves de graisse pour la digestion.

Le poireau, un aliment diurétique et hypocalorique

Le poireau est un légume très diurétique. Il vous aide aussi à perdre des kilos vu qu’il n’affiche qu’un faible apport calorique. Si vous le préparez cru, son apport calorique sera de 32,6 kcal/100g. Si vous le cuisinez cuit, il vous apportera 24,6 kcal/100g.

Le fenouil, un excellent légume pour brûler les graisses

Le fenouil est un légume aux multiples vertus amincissantes. Il assure tout d’abord le transit intestinal. Il facilite aussi la digestion. Ce légume lutte entretemps contre les ballonnements et a des vertus diurétiques. Il favorise également la perte de poids étant donné qu’il contient plein de fibres. Il apporte une meilleure sensation de satiété. Il a également un faible apport calorique, soit 20 kcal/100g.

Le poivron, un excellent coupe-faim pour éviter les grignotages

Qu’il soit vert, jaune ou rouge, il peut vous aider à perdre des kilos. C’est un excellent coupe-faim. C’est aussi un légume à faibles calories. Son apport est de 19,8 kcal/100g. Le poivron, surtout les verts, est un légume brûle-graisses. Le poivron se mange idéalement cru. Pour découvrir les bonnes raisons de manger cru, lisez cet article, et pour connaître les manières de garder une bonne santé, suivez ce lien.

By Damien