Tissage

Parmi les extensions de cheveux, il existe une autre méthode à savoir le tissage. Ce dernier consiste surtout à faire des tresses collées sur le cuir chevelu et d’imbriquer les rajouts dans celui-ci afin qu’elles puissent tenir. Traditionnellement, on voit surtout le tissage de cheveux chez les femmes africaines.

Reconnaître un tissage de cheveux de qualité

Si on décide de mettre un tissage cheveu, il faut choisir la meilleure qualité. Pour reconnaître celui qui est le meilleur, il faut considérer certains points. Le premier concerne le volume des cheveux, il faut qu’il soit uniforme et harmonieux. Après, il faut bien vérifier la texture. Le tissage de qualité ne doit pas être trop brillant. Il doit par contre être remarquable et discret. Il devrait refléter la lumière.

En outre, pour reconnaître un tissage de bonne qualité, la couleur devrait également être considérée. Il faut qu’elle soit uniforme sans aucun reflet naturel. Pour obtenir un meilleur résultat, il est conseillé de s’approcher d’un professionnel spécialisé dans le tissage de cheveux. Il saura trouver le meilleur type.

Les étapes de la réalisation de tissage

Le tissage est une coiffure protectrice qui peut être soit fermée, ouverte ou demi-tête. Peu importe le choix, il faut suivre des étapes. Pour le tissage fermé par exemple, on devrait effectuer des tresses avec des cheveux naturels. Puis, on pose le tissage à l’aide d’un fil et d’une aiguille épaisse. On termine par la fermeture du tissage en collant la bande ou en cousant. Il faut noter que dans le tissage fermé, l’intégralité du crâne est recouverte.

Puis, pour le tissage ouvert, il permet d’ajouter de la longueur ou du volume à la chevelure avec un effet très naturel. Pour le faire, on réalise des tresses couchées par bandes sur un endroit particulier et non sur toute la tête. On pose ensuite le tissage avec un fil et une aiguille. Enfin, il existe également le tissage demi-tête où il faudrait ajouter quelques bandes sur la moitié de la tête en partant de l’arrière. Il est conseillé de choisir cette méthode si on souhaite ajouter seulement un peu de longueurs ou un peu de volume sur les cheveux naturels.

 

 

L’entretien d’un tissage de cheveux

Pour que le tissage de cheveux puisse garder son meilleur aspect comme au tout début, il faut bien l’entretenir. Il faut tout d’abord avoir à portée de main tous les matériels nécessaires. On commence par démêler le tissage et le mouiller. On ajoute ensuite le shampoing sur la tête et entre chaque ligne du tissage. Pour que le produit puisse bien s’intégrer, il est nécessaire de masser le cuir chevelu. On continu par le rinçage sans emmêler les longueurs du tissage. Il est conseillé de rincer plusieurs fois. L’étape suivante est le séchage avec une serviette ou à l’air libre.

Par ailleurs, il faut noter que pour bien entretenir un tissage de cheveux, il faut éviter d’utiliser la colle. Le plus idéal est d’appliquer une huile nourrissante.

Vous avez besoin d’article qui parle de ce sujet, veuillez cliquer ici.

By Damien