Se déplacer dans Paris est très simple, il suffit de comprendre le système, les lignes de métro sont très bien connectées entre elles, même choses pour le réseau RER. Et avec les autres moyens de transports que propose la ville de Paris, telle que l’autobus, vous n’aurez pas de problème à vous déplacer facilement pour découvrir tous les sites historique. Mais quel moyen de transport choisir pour se déplacer à Paris ?

Pour se déplacer rapidement dans Paris, le métro :

Le métro parisien est l’une des options les plus rapides pour se déplacer dans la ville, c’est aussi le transport quotidien le plus utilisé par les parisiens et les touristes grâce à sa facilité et il couvre une grande partie de la ville et ses environs.

Il y a 16 lignes de métro parisien (chacune a une couleur différente) et couvrent plus de 200 km de voies, faisant du système l’un des plus grands et des plus fréquentés d’Europe, vous pouvez donc imaginer pourquoi c’est la principale option. Si vous allez vous déplacer dans le centre-ville (disons dans les zones 1 et 2) pour voir les principales attractions de Paris, le métro est sans aucun doute la meilleure option.

Bien qu’à première vue le plan du métro parisien puisse sembler un labyrinthe, la réalité est qu’il est assez facile à utiliser. Vous n’avez qu’à vous situer dans la gare où vous vous trouvez et de quelle couleur elle est, puis vous identifiez celle vers laquelle vous allez, sa couleur et dans quelle direction se trouve votre gare de destination.

Le taxi : le grand classique des moyens de transports parisiens

Pour vous déplacer dans Paris et ses environs, vous pouvez évidemment aussi le faire dans l’option la plus simple qui a toujours été utilisée : le taxi. Les taxis à Paris sont des voitures normales (vous pouvez même vous procurer une voiture de marques telles que BMW ou Mercedes Benz) avec un compteur pour que vous puissiez déterminer combien vous allez payer.

Cependant, peut-être que l’utilisation d’un taxi à Paris est connue de la plupart pour être le moyen le plus cher de se déplacer. Et c’est vrai, puisque par exemple, le compteur démarre à 2,40 euros, à partir de là il augmente chaque kilomètre en moyenne d’environ 1,20 euros.

Vous avez également la possibilité d’utiliser Uber, mais les coûts sont également élevés. Il est recommandé de n’utiliser ces moyens de transport que si vous avez une urgence ou si vous souhaitez vous rendre quelque part en urgence, car cela peut déséquilibrer complètement votre budget. Mais si vous souhaitez vraiment vous déplacer en urgence, sans avoir à faire face aux embouteillages interminables parfois de Paris, vous pourriez prendre un taxi moto. C’est efficace, rapide et sans surprise puisque le prix du trajet est déterminé avant même de monter. Plus de détails sur ce site : https://www.allo-taxi-moto.com/ 

Le bus, l’autre moyen de transport pour découvrir Paris :

Un autre moyen de transport très utilisé à Paris est le bus. La ville dispose d’un système de plus de 60 lignes de bus qui sillonnent la ville, à travers le centre et les quartiers les plus célèbres. Se déplacer dans Paris en bus est aussi une bonne idée, et ils sont fortement recommandés pour les courtes distances. Essayez d’éviter de monter aux heures de pointe car sur les lignes principales, il peut être impossible de monter.

Pour localiser les arrêts est très simple, ils se trouvent aux coins de chaque rue et sont signalés par le mot « Bus ». De plus, à chacun de ces arrêts, vous pourrez voir le numéro du bus et dans quelle direction il va. Pour connaître les horaires, l’adresse et les arrêts de chaque bus, il est préférable de se rendre à l’arrêt où vous trouverez une carte interactive très utile qui vous aidera à connaître les horaires et les fréquences.

Découvrez par la suite ; les plaques d’immatriculation en Belgique sont elles jaune ?