Le week-end est le moment idéal pour refaire le plein d’énergie après une longue semaine au travail et pour évacuer un stress quotidien de plus en plus envahissant. Les escapades de 2, 3 ou 4 jours à la campagne, à la mer et en montagne permettent de goûter aux joies simples de la nature dans une ambiance agréable.

Les avantages

Les vacances ne sont pas l’unique moment pour se relaxer. En toutes saisons, l’hôtellerie de plein air propose des services et des animations à prix très abordables le temps d’un court séjour. Les campeurs bénéficient d’horaires d’arrivée et de départ flexibles dans un camping pour famille nombreuse. La réservation d’un bungalow ou d’un mobil-home pour une escapade familiale, en amoureux et entre amis pour un week-end détente est l’occasion de voyager léger et à proximité de chez soi. L’abondance des campings dans toutes les régions de France permet d’économiser du temps et de ne pas trop en perdre sur les trajets. En effet, il est dommage de passer plus de temps sur les autoroutes que sur les lieux de camping. Dès l’arrivée des beaux jours jusqu’à l’automne les campeurs n’ont pas à s’en faire pendant leur séjour. Ils peuvent profiter des animations ainsi que des joies procurées par une piscine couverte et chauffée dans les campings de Haute-Corse à Cervione, à Champagnat en Saône et Loire et à Hossegor dans les Landes.

Pour 2 ou 3 jours de liberté

La location en camping le week-end connaît une popularité grandissante en France. Les établissements se sont adaptés à une forte demande et proposent des tarifications au rabais toute l’année. Les vacanciers sont en mesure de comparer les différentes promos avant de choisir le lieu et le type d’hébergement qui convient. Les établissements situés dans le sud de la France et  limitrophes d’autres pays européens proposent des animations ainsi que des visites de l’autre côté de la frontière en Italie ou en Espagne. Un court séjour dans les stations balnéaires d’Argelès-sur-Mer, de Palavas-les-Flots sur la côte d’Améthyste ou à Saint-Aygulf sur la Côte d’Azur permet de se ressourcer et de profiter des joies de la mer. La beauté du littoral qui s’ouvre sur la Méditerranée se révèle aux visiteurs qui peuvent à bord d’un camping-car s’offrir de véritables vacances relaxantes.

Les campings à la mer sont de petits paradis du farniente et de la bronzette. Ils donnent l’occasion aux familles et aux amoureux de pratiquer un grand nombre d’activités nautiques comme le stand-up paddle, le jet-ski, le kayak de mer, les balades en bateau à voile, la plongée sous-marine ou des randonnées palmes-masque-tuba. La Normandie est une région qui réserve pleine de surprises aux adeptes d’escapade nature et culturelle. Pour pallier aux fortes affluences les campings implantés à Deauville, le crotoy, Honfleur ou Toutainville bénéficient des classements par thème, bord de mer, étang de pêche, piscine ou piscine couverte. Il existe mille et une façon de passer un week-end dans des régions comme le Languedoc-Roussillon  entre la mer et la Camargue, dans le Morbihan et à Saint-Brevin-les-Pins en Vendée. Les nuits douces estivales s’apprécient de manière classique dans une tente, en caravane ou dans un mobil-home. L’hébergement peut s’avérer plus excitant lorsqu’il s’agit de nuitées dans une cabane dans les arbres, d’un bungalow en toile, dans un moulin, dans un mobil-home avec jacuzzi ou dans une roulotte à thème

Séjour en camping à la mer

Que vous ayez un passé de marin ou que vous ayez à peine grimper dans un bateau à aubes, vous ne devriez pas avoir de mal à imaginer ce que c’est que d’être sur l’eau : la liberté, l’indépendance et, mot magique de l’été post-blocage, l’isolement dans le meilleur sens du terme. Mettre de l’eau entre vous et la côte, avec son lot de masques, d’espacements et de mesures de température, pourrait être un choix judicieux.

Il n’est donc pas étonnant que les portails traitant des campings à la voile, des entreprises enregistre un boom des demandes pour l’été. Une fois que vous aurez choisi le bon équipage (un ingrédient essentiel pour des campings en mer), vous pourrez combiner une liberté de mouvement presque totale avec un contact quasi inexistant avec quiconque. Pas mal si l’on pense à Mandelieu. Préparez-vous et faites votre location de bateau à Mandelieu, vous vivrez un moment inoubliable que vous n’oublierez pas. Vous y trouverez des îles pittoresques et des plages à couper le souffle durant votre campings. Cela peut même être moins cher que des vacances sur la terre ferme, qui nécessitent, par exemple, de louer une voiture.