Voici une liste des meilleures façons qui peuvent servir d’obstacles aux gens. Ils sont les obstacles plus courants, les empêchant d’atteindre.

1.  Vous n’avez pas un désir ardent.

Ce n’est tout simplement pas assez important. Vous n’avez pas assez de peine, ou vous n’avez pas assez de désir ardent pour y arriver. Sans un désir ardent suffisant, vous ne garderez pas le cap.  Vous ne créerez pas assez d’élan. Vous ne dépenserez pas assez d’énergie et de concentration pour surmonter les bosses et les obstacles que vous rencontrerez sur votre chemin. Une partie de ce qui peut vous retenir ici, c’est que vous avez un conflit interne.  Même si vous aimez l’idée d’atteindre votre objectif, quelque chose en vous peut vous tirailler et vous dire que ce n’est pas ce que vous voulez vraiment, ou que cela change quelque chose d’une manière ou d’une autre et cause un problème.

2.  Vous n’avez pas de modèles, de mentors ou de cartes.

Sans modèle de réussite, vous improvisez. Vous prenez le risque d’essayer de découvrir ce qui pourrait fonctionner.  Cela peut vous épuiser ou vous décourager, car vous ne savez pas quels efforts, le cas échéant, porteront leurs fruits.  Si vous avez un modèle de réussite ou de bonne méthode comme le scan thérapeutique, quelqu’un qui a déjà réalisé ce que vous voulez, vous pouvez apprendre de ce qui fonctionne.  Cela vous donne également confiance, car vous avez une image vivante de ce qui est possible. Sans mentor, vous n’obtiendrez peut-être pas les conseils ou les commentaires dont vous avez besoin.  De plus, d’après mon expérience, les mentors font partie des meilleurs raccourcis.  Ainsi, si vous cherchez à trouver un chemin plus rapide ou si vous voulez éviter les pièges potentiels, c’est là que le bon mentor peut vraiment vous aider. Enfin, sans carte, vous pouvez facilement vous perdre en cours de route.  Imaginez que vous essayez de traverser le pays en voiture, disons de Washington au New Jersey, sans carte.  Bien que vous connaissiez la direction générale à prendre, il y a beaucoup de chemin à parcourir, et le potentiel pour un grand nombre de mauvais tournants et d’impasses.  J’ai fait le voyage en deux jours et en cinq jours.  Je n’aurais jamais pu faire le voyage en deux jours sans carte.  Une carte peut être une simple liste des étapes à franchir pour aller du point A au point B, qu’il s’agisse de commencer une séance d’entraînement, d’apprendre un instrument ou d’expédier le prochain grand projet. D’après mon expérience, les modèles, les mentors et les cartes sont la clé pour atteindre des objectifs plus efficacement.

3.  Vous n’avez pas la bonne stratégie.

Vous n’avez pas de stratégie efficace ou, pire, vous avez la mauvaise stratégie. En termes simples, une stratégie guide vos tactiques.  Wikipedia dit que la stratégie est « un plan de haut niveau pour atteindre un ou plusieurs objectifs dans des conditions d’incertitude ».  Certaines personnes poursuivent leurs rêves pendant toute une vie, mais elles utilisent la mauvaise stratégie.  Ils placent peut-être leur pécule dans le mauvais panier financier.  Peut-être qu’ils travaillent et triment pour la mauvaise chose.  Peut-être tentent-ils le mauvais miracle médical ou se contentent-ils du mauvais traitement.  Peut-être ont-ils essayé le mauvais régime alimentaire ou le mauvais programme d’exercices.  Combien de personnes ont gravi les échelons d’une entreprise pour s’apercevoir que leur échelle se heurtait au mauvais mur ? Il n’est pas étonnant que Tony Robbins se qualifie lui-même de stratège et qu’il s’investisse dans la recherche des meilleures stratégies pour les affaires et la vie.  Les stratégies sont les recettes des résultats.  Elles vous permettent de perdre la bataille, mais de gagner la guerre à long terme.

4. Vous vous fixez des objectifs, mais vous ne les planifiez pas.

C’est là que la plupart des gens échouent.  Beaucoup de gens se fixent des objectifs, mais ne les planifient pas.  En d’autres termes, ils définissent les objectifs et ce qu’ils veulent atteindre, mais ils ne font pas le travail nécessaire pour mettre en place un véritable plan. C’est la partie où vous déterminez ce que vous devez réellement faire pour atteindre vos objectifs.  C’est la partie où vous faites l’effort de mettre sur papier un plan des étapes que vous devez suivre, des ressources dont vous avez besoin et du temps que vous devez consacrer. Par exemple, il est difficile d’apprendre la guitare cette année si vous ne prenez pas le temps de suivre une leçon hebdomadaire.  Il est difficile d’apprendre le tango si vous ne vous inscrivez pas à des cours et n’y allez pas chaque semaine.  Il est difficile d’atteindre vos objectifs de remise en forme si vous ne prenez pas le temps de faire vos exercices le matin. Ce lien parle également le même sujet.

5. Vous n’ajoutez pas vos objectifs à votre programme.

Si vous vous fixez de nouveaux objectifs pour cette année, mais que vous ne modifiez pas votre emploi du temps en conséquence, vous ne les atteindrez probablement pas.  Votre emploi du temps reflète vos priorités bien mieux que tout ce que vous pouvez dire à voix haute ou dans votre tête.

Avez-vous déjà pensé à écouter de l’asmr pour vous recentrer sur vos objectifs ?