Protégez votre espace de vente contre les vols imprévisibles. Pour cela, les portiques antivol sont très efficaces et luttent parfaitement contre le vol en magasin. Découvrez grâce à notre article le guide d’achat de cet équipement de sécurité.
Le fonctionnement d’un portique de sécurité
Le principe de fonctionnement d’un portique de sécurité est très simple. Sur chaque produit, vous devez poser un antivol. Cela peut être une étiquette, un macaron ou une coque. Lors de la vente du produit par la suite, le caissier retire l’antivol avec des détacheurs spéciaux pour éviter que le portique sonne.
Dans le cas d’un vol où la personne tente de quitter le magasin avec un article dont l’antivol n’est pas détaché, l’alarme du portique se déclenche.
Le choix d’un système antivol
Le choix d’un système antivol dépend de deux critères importants : la taille du magasin et la nature des articles à protéger. Chez point2vente, nous mettons à votre disposition une multitude de portiques de sécurité afin de correspondre parfaitement à vos besoins. Pour consulter nos équipements de commerce, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site https://www.point2vente.com/.
La taille de votre magasin conditionne le nombre de portiques de sécurité qu’il faut installer. Lorsque l’accès principal est large, vous devez prévoir l’installation de plusieurs portiques afin de couvrir tout l’espace. De même, la nature des produits exposés peut vous aider à orienter votre choix. Cela ne doit gêner ni le client ni la mise en rayon.
La technologie de portiques adéquate à privilégier
Plusieurs technologies d’antivols existent. Il suffit de trouver celle qui correspond à votre type d’activité. En effet, chaque type de portique de sécurité fonctionne avec des marqueurs antivol associés.
Le portique de sécurité à radiofréquence RF
Le portique de sécurité à radiofréquence utilise le principe de la haute fréquence. Utilisé depuis des années, il s’agit de la solution la plus répandue dans les boutiques de vêtements, aux libraires et aux grands magasins. Cette technologie présente un taux de réussite de 85%, ce qui constitue un bon pourcentage par rapport aux autres types de portiques.
Le portique acousto-magnétique AM
Les portiques acousto-magnétiques fonctionnent, comme son nom l’indique, sur le principe d’un champ magnétique. Généralement, cette technologie de sécurité coûteuse, mais efficace. En effet, le pourcentage de détection est de l’ordre de 95 %. C’est donc un excellent moyen de protéger les magasins alimentaires, les pharmacies, les boutiques de bricolage, de produits cosmétiques ainsi que les produits électroniques.
Le portique électromagnétique EM
Le portique électromagnétique répond aux variations du flux magnétique. Cette technologie assure une protection de 75% et fonctionne avec des étiquettes de taille réduite et activable. Elle n’est donc utilisée que par les bibliothèques pour une distance couverte de 90 centimètres.
Le portique radio-identification RFID
Ce type de portique représente sans doute l’avenir de la protection antivol. En vue de sa fiabilité, cette technique offre de nombreux avantages : suivi des produits, inventaires rapides, haute performance et excellente gestion logistique. Pour en savoir plus sur les différents équipements de commerce tels que les portiques de sécurité, n’hésitez pas à consulter les articles que nous proposons à ce sujet.