Pendant des siècles, les maîtres japonais ont expérimenté des techniques de fabrication de lames en tournant des lames d’acier japonaises supérieures dans leur créneau. Ces techniques ont été transmises de génération en génération et sont devenues traditionnelles pour la fabrication d’armes dans le passé et de couteaux de cuisine à l’époque actuelle.

Tant de gens et de chefs professionnels aiment utiliser des couteaux japonais simplement parce qu’ils sont japonais. Mais les raisons ne sont pas connues de tout le monde.

La beauté de l’apparence des couteaux

Les produits japonais sont époustouflants. Qu’il s’agisse d’une assiette de nourriture, de l’emballage d’un cadeau ou de la position des pieds lors de la performance, les Japonais se soucient beaucoup de l’apparence et de la présentation de tout ce qu’ils font.

Les couteaux japonais ne sont pas différents. Qu’il s’agisse des poignées, du bord de la lame, de la représentation en acier ou de la boîte dans laquelle il est livré, les soins japonais.

En conséquence, les couteaux japonais sont les plus beaux couteaux de la planète et les cadeaux sont époustouflants.

Obsession pour la fabrication de couteaux

Quand les Japonais font quelque chose, ils sont obsédés par la façon dont il est fabriqué. Un excellent exemple de leur obsession de la perfection et de l’amélioration sans fin était la fabrication de la voiture Toyota. En raison de l’expansion mondiale, Toyota a répandu ses usines à travers le monde. Ils avaient des usines en Amérique et au Japon. Fait intéressant, l’employé moyen en Amérique avait (en moyenne) une suggestion d’amélioration de deux processus par an.

Au Japon, le nombre moyen de suggestions par employé et par an était supérieur à 180. La culture japonaise est une question d’amélioration constante et de poursuite persistante de la perfection en sachant que nous n’y arriverons jamais, mais que nous n’arrêterons jamais de poursuivre. Les couteaux ne sont pas différents. Les Japonais regardent constamment et sont obsédés par la façon dont nous pouvons nous améliorer et le couteau japonais n’est pas différent.

Si vous souhaitez acheter des couteaux japonais, veuillez visiter le site procouteaux.

La précision et la perfection

 

Un fabricant de nouilles japonais faisait des nouilles avec son père depuis plus de 40 ans. Il approchait de ses 60 ans et travaillait encore dans son apprentissage. 40 ans. Encore apprenti. Il ne préparait pas de soupes de nouilles ramen, de légumes ou quoi que ce soit d’autre. Juste des nouilles. Depuis 40 ans. Encore apprenti. Tout comme tous les professionnels japonais, la poursuite de la perfection est une quête qui ne s’arrête jamais. Le jour où ils pensent qu’ils sont parfaits est le jour où ils cessent de s’améliorer. Les couteaux japonais sont fabriqués depuis très, très longtemps et l’amélioration est poursuivie pour toujours.

Pour voir plus d’article sur un autre blog, cliquez ici.

Spécification des couteaux japonais

Les couteaux japonais sont généralement construits à des fins spécifiques. Le couteau Deba pour les arêtes de poisson, le couteau Nakiri pour les légumes, le Yanagiba ou Sujihiki est pour trancher, le couteau Honesuki est pour le désossage. Chaque couteau a un but précis. Même le couteau Deba lui-même a de nombreuses longueurs différentes en fonction de la taille du poisson coupé. Les couteaux japonais sont beaucoup plus spécialisés que le monde occidental.