Le Covid-19 et ses séquelles ont mis le monde sens dessus dessous. Si vous êtes agent immobilier, vous vous demandez peut-être comment récupérer votre activité alors que les États rouvrent lentement leurs portes et retrouvent la “nouvelle normalité”. La bonne nouvelle, c’est qu’en dépit de l’impact financier et économique important, l’immobilier est toujours en vogue.

Les raisons pour investir en ce moment

Ce n’est pas le moment de se retirer, mais plutôt d’aller de l’avant. Si vous êtes prêt à donner un nouveau souffle à votre activité malgré le Covid-19, voici quelques stratégies pour tirer parti de ce paysage de marché unique. Tenez-vous au courant des directives En raison de la nature fluctuante de la pandémie, ces réglementations changent souvent. Sachez clairement ce que vous êtes autorisé à faire dans votre ville pour montrer à vos vendeurs que vous ne prenez pas la chose à la légère lorsque vous les accompagnez dans le processus d’achat d’une maison pendant une pandémie. Par exemple, il se peut que vous deviez conseiller aux vendeurs d’ouvrir toutes les portes et armoires pour éviter l’exposition à des surfaces très touchées. Il est également essentiel que vous compreniez comment l’état actuel du Covid-19 peut avoir un impact sur d’autres éléments du processus d’achat et de vente d’une maison. Par exemple, le dépôt fiduciaire, le processus de clôture, les inspections ou d’autres activités peuvent avoir un ensemble de règlements changeants à suivre, ce qui entraîne des retards.

Soyez à l’aise avec les visites virtuelles de maisons

Visites virtuelles à 360 degrés : Les visites virtuelles à 360 degrés permettent aux visiteurs d’explorer entièrement une maison sur leur ordinateur ou leur appareil. Ils peuvent voir une pièce entière, zoomer sur une zone, changer de point de vue et comprendre véritablement le plan d’ensemble et la disposition de la maison. Pour commencer à créer vos visites virtuelles en 3D, consultez cette liste des meilleurs logiciels de visites virtuelles immobilières. Les experts proposent également une application gratuite de visite virtuelle en 3D, que vous pouvez utiliser pour créer des visites avec votre smartphone. Visites en direct, par vidéo-chat : Si votre client n’est pas à l’aise ou ne peut pas visiter une maison, vous pouvez visiter la propriété tout en discutant en vidéo avec lui. Suivez les conseils de greenbull-campus.fr. Un expert en formation des investissements immobiliers.

Ne négligez pas le marketing

Vous avez probablement entendu l’adage courant : “Quand tout va bien, il faut faire de la publicité, quand tout va mal, il faut absolument faire de la publicité”. Lorsque vous rencontrez des turbulences, vous pouvez instinctivement vous concentrer sur des tactiques de vente agressive pour conclure plus d’affaires ou réduire les postes budgétaires non essentiels. Cependant, le marketing ne doit pas être négligé lorsque vous vous remettez de Covid-19. Tout d’abord, le marketing, en particulier le marketing numérique, est une stratégie à long terme. Il n’est pas possible d’appuyer sur pause et de reprendre ensuite avec les mêmes résultats. La cohérence est essentielle, en particulier lorsque vous souhaitez soutenir les ventes et rester au premier plan auprès de votre public cible. Deuxièmement, parce que les gens sont restés à la maison, ils consomment les médias à un niveau jamais atteint (ce qui signifie que votre marketing a plus de portée). Selon un rapport récent, dans les derniers stades de la pandémie, la navigation sur le Web a augmenté de 70 %, l’écoute de la télévision traditionnelle de 63 % et la participation aux médias sociaux de 63 %, par rapport aux taux d’utilisation normaux.

 

By Damien