Lors d’une belle promenade dans le parc national Kruger, les visiteurs trouvent des adorables girafes et zèbres. D’autres animaux et oiseaux sauvages abritent et méritent également d’être visités en Afrique. Outre, les voyageurs peuvent trouver des colonies de manchots dans la plage de Boulder environ 30 kilomètres de Cape Town.

Faire un safari guidé en famille à bord d’un 4×4 en Afrique

Il ne faut pas perturber les animaux sauvages car ils sont parfois un peu dangereux. La famille en quête d’un safari guidé doit consulter le responsable du parc avant de faire une exploration. Donc, les gardes forestiers accompagnent ces amateurs d’aventure à bord d’un 4×4. Les voyageurs contemplent sur la piste de randonnée les diverses faunes dans la réserve à l’aide de leurs jumelles. La journée est le meilleur moment pour regarder les Big Five dans le parc animalier. Ces animaux sont : les rhinocéros noir et blanc, les buffles, les léopards, les lions et les éléphants. Les visiteurs ont parcouru en quelques minutes des kilomètres sans se préoccuper d’observer d’autres espèces. A bord de véhicule, la famille peut prendre de photo des troupeaux de Nyalas qui viennent s’abreuver sur le bord du lac Turkana. Par ailleurs, la température dépasse les 30°C, les petites antilopes se reposent sous l’ombre dans les milieux boisés.

Se promener avec les enfants dans le parc national Kruger

La réserve naturelle Kruger est la plus vaste réserve dans le Nord-Est de l’Afrique du Sud couvrant environ 19 700 km². Ce parc national offre aux visiteurs des safaris incroyables grâce à leurs écosystèmes variés telle la savane, la forêt et l’épineux. Les guides et/ou les rangers professionnels organisent une randonnée guidée en famille dans le site. Lors du parcours vers le camp de Punda Maria, les enfants peuvent contempler divers oiseaux. Ce sont le kéléas à bec rouge, le ganga bibande, le beaumarquet melba, le cubla boule-de-neige, le combassou violacé, le martin-pecheur… D’autres animaux tels les raphicère de Sharpe (espèces d’antilope), les babouins, les éléphants… sont à voir sur le lieu d’observatoire. De plus, la famille peut préparer un barbecue lors d’un circuit en afrique marco vasco sous les étoiles près de leur campement. Il peut également déguster le repas traditionnel préparé soigneusement par les guides forestiers autour du feu de camp.

Découvrir avec les enfants la plage de Camps Bay en Afrique

Divers sites intéressants sont à visiter sur la plage de Camps Bay durant le séjour en famille en Afrique. Cette plage se situe dans la banlieue luxueuse du Cap qui est dominée par des douze montagnes nommées «12 apôtres ». Elle est idéale pour les amateurs de bain de soleil sous les palmiers qui bordent la mer. Durant la détente sur la plage, les enfants peuvent jouer sur la rive en fabriquant des châteaux de sable. La famille peut faire un petit pique-nique sur cette plage en profitant de la vue spectaculaire de l’horizon de la mer. De plus, les voyageurs ont l’occasion d’admirer avec leurs enfants le coucher du soleil sur cet endroit. Des milliers de touristes viennent de quatre coins du monde tous les ans pour animer la vie nocturne de la plage. Les enfants profitent avec leurs parents de boire de smoothie de jus dans les bars et restaurants et se promener dans les lieux de divertissement. Pour plus d’informations, veuillez suivre ce lien.