L’une des principales préoccupations des constructeurs automobiles est de protéger les voitures qu’ils produisent pendant le processus d’assemblage et la logistique avant la vente.
Outre la protection de l’extérieur des véhicules, la préservation de l’intérieur est tout aussi importante, si ce n’est plus, car l’intérieur est la partie que l’utilisateur verra le plus longtemps lorsqu’il conduira, il doit donc être aussi impeccable que son extérieur accrocheur.
Cependant, contrairement aux panneaux extérieurs, qui sont conçus pour résister aux menaces environnementales, les intérieurs sont souvent plus vulnérables à l’usure.
Protège les équipementiers à l’aide d’un film de protection automobile industriel.
Lorsque les véhicules subissent les dernières retouches au cours du processus d’assemblage, il est certain que les travailleurs marchent sur des tapis et entrent en contact avec les finitions intérieures. Et chacune de ces interactions pourrait transporter du sable ou d’autres contaminants dans la voiture et ruiner son état impeccable. Dans ces cas, il est préférable d’utiliser des films de protection pour le protéger.
Cependant, tous les produits de protection des surfaces ne peuvent pas résister à ce type de risques. Les masques de moquette doivent supporter le poids de chaque pas et résister à la pression et aux perforations pendant l’assemblage. Les trous qu’ils présentent compromettent l’intégrité de l’intérieur, et les films de protection “flottants” qui n’adhèrent pas fermement représentent un risque de trébuchement important pour les ouvriers de montage et les acheteurs potentiels qui entrent et sortent des véhicules.
En outre, les films de protection ne doivent pas laisser de résidu ou arracher le tissu de la moquette lorsqu’ils sont retirés. C’est pourquoi notre gamme voiture neuve offre une protection indéchirable sur les moquettes et les garnitures, le long des protections de portes et de panneaux, qui reste en place jusqu’au point de vente.
Composants à usage intensif
L’intérieur des portières d’automobiles fait l’objet d’un nombre considérable de contacts et de manipulations avant la vente, lorsque les professionnels de l’assemblage ou du transport accèdent à l’intérieur du véhicule. Ainsi, chaque nouvelle interaction augmente les risques de dommages, en particulier dans les zones à fort trafic comme les sièges du conducteur et du passager.
En protégeant les pièces des portes avec des films de protection, les fabricants évitent non seulement que des empreintes digitales ou des taches imprévues ne compromettent la vente et le prix de leurs produits, mais ils guident également la partie prenante involontaire pour préserver une surface immaculée.
Voiture neuve fonctionne avec les surfaces lisses, mates, texturées ou très texturées pour prévenir tous les types de dommages. Ses films de protection sont particulièrement utiles pour recouvrir les finitions en bois, les produits métallisés, etc. qui sont particulièrement sensibles aux taches de graisse des doigts ou aux rayures par les acheteurs intéressés.
Panneaux du tableau de bord
Si les clients se rendent chez le concessionnaire, il est fort probable qu’ils testent le modèle qui les intéresse avant de décider de l’acheter. Ainsi, les constructeurs qui investissent dans des films de protection pour les surfaces du tableau de bord et les tableaux de bord préparent leurs véhicules à accroître leur potentiel de vente par le biais des essais de conduite.
Si l’on veut que les habitacles propres et sans taches séduisent les acheteurs, les constructeurs automobiles doivent permettre aux acheteurs potentiels de prendre le volant avant de réussir à vendre la voiture.
D’après des études récentes, de plus en plus d’acheteurs se tournent vers l’internet pour acheter la voiture qui les intéresse. Un achat sur six n’est jamais précédé d’un essai du véhicule, ce qui indique que les clients qui se rendent à un essai ont un fort potentiel d’achat et s’attendent à un excellent service à la clientèle et à un produit vraiment impeccable.
Les films industriels et les films de protection protègent les composants intérieurs d’une voiture neuve, montrant au prospect combien les fabricants et les concessionnaires apprécient leurs clients.
Nous disposons d’une grande variété de films de protection pour tous types d’industries telles que l’automobile, l’aérospatiale, l’isolation, la chaussure, la protection de surface et bien d’autres encore. Contactez nos conseillers experts pour savoir quel type d’adhésif industriel est le mieux adapté à votre projet.