L’Australie est un pays et un continent qui est entouré par deux océans à savoir l’océan Indien et l’océan Pacifique. Il s’agit d’une destination qui est bien connue auprès des aventuriers. Si vous souhaitez vivre des expériences inoubliables et sortir de votre zone de confort lors de vos prochaines vacances, mettez le cap vers l’Australie. Comme ce pays propose un large choix de sites à visiter, il est important de bien choisir les sites à visiter lors de votre séjour. Les lignes qui suivent vous proposent 3 des sites à ne surtout pas rater lors de votre séjour.

Tomber sous le charme de Sydney lors d’un séjour en Australie

Vous vous demandez quels sont les sites à intégrer dans votre itinéraire ? Sachez qu’il est impossible de faire un voyage en Australie sans prendre le temps de passer par Sydney. Cette capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud est l’une des plus grandes villes de tout le pays. Elle est bien connue pour l’Opéra de Sydney. Il s’agit du symbole de la ville, mais également du pays.

Cet opéra se caractérise par son architecture en forme de voilier ou d’un immense coquillage. Outre l’Opéra, d’autres sites sont aussi à ne pas manquer. C’est le cas de l’aquarium de Sydney, du Royal Botanuc Garden et la tour d’observation. Cette dernière est aussi connue sous le nom de Sydney Tower Eye. Avec une hauteur de 302 m, il s’agit de la plus haute tour de la ville. Le sommet de la tour offre une vue imprenable sur la ville.

Découvrir la Grande Barrière de corail

Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade en Australie, ne manquez pas de mettre dans votre circuit la Grande Barrière de corail. Elle se trouve au large du Queensland, dans la partie nord de la côte est australienne. Il s’agit du plus grand récif corallien au monde. La Grande Barrière de corail s’étire sur plus de 2 000 km et possède une superficie de plus de 350 000 km².

En tout, la grande barrière de corail est composée de plus de 2 500 récifs coralliens, mais également de 900 îles. En ce qui concerne la faune et la flore, sachez que la Grande Barrière abrite plus de 400 espèces de coraux, 1 500 espèces de poissons et plus de 4 000 espèces de mollusques et d’autres espèces. Pour découvrir la beauté des lieux, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Vous pouvez partir en croisière depuis Cainrs ou Airlie beach, faire une sortie plongée ou snorkeling ou bien survoler le site.

Partir à la découverte du parc des Blue Mountains

Le parc national des Blue Mountains (Montagnes bleues) est une région qui se trouve à l’ouest de Sydney. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes un amoureux de la nature et un adepte du grand air, cette visite vous permettra de recharger vos batteries. Le parc s’étend sur un immense plateau de plus de 11 000 km². Le parc doit son nom de sa couleur bleutée.

Cette dernière est due à l’évaporation de l’huile de l’eucalyptus qui crée un voile qui s’élève sur la canopée. Côté pratique, le meilleur moment pour le visiter est durant la saison estivale. Sur place, il vous sera possible de faire de la randonnée, de l’escalade, du canyonning, mais aussi de visiter des grottes. Parmi les points de vue les plus impressionnants figurent Evans Lookout, Sublime Point Lookout et Govetts Leap Lookout.

Retrouvez ici toutes autres informations et actualités sur le voyage. N’hésitez pas à consulter également ce blog.