debouchage toilette

Si vous rencontrez des problèmes d’évacuation des eaux au moment d’utiliser votre WC, cela veut dire qu’il est obstrué. Dans le cas échéant, il faut réagir au plus vite pour ne pas aggraver la situation. Malheureusement, la canalisation bouchée peut provoquer le débordement de votre WC, c’est pourquoi, le plombier doit intervenir en urgence afin de procéder au débouchage de votre dispositif en utilisant les meilleures techniques.  

En cas de besoin d’un dépannage rapide, il faut contacter le dépanneur via un devis personnalisé. Il peut vous dépanner même durant les jours fériés en se déplaçant chez vous dans les plus brefs délais. 

Comment supprimer le bouchon dans votre toilette ? 

Face à un problème d’engorgement de canalisation, il faut effectuer un débouchage toilette Paris. En attendant l’intervention de votre dépanneur, il faut éviter d’utiliser la chasse d’eau en fermant le robinet d’eau générale. Le dépanneur va essayer d’établir un diagnostic détaillé afin de déterminer la cause du dysfonctionnement. L’engorgement peut avoir pour cause l’amas de cheveux ou le blocage d’un objet organique comme les papiers, dans ce cas, il faut employer les outils nécessaires pour déloger le bouchon. 

Bien évidemment, lorsque le bouchon persiste, le débouchage naturel peut s’avérer inutile. De ce fait, le plombier peut utiliser un furet, une ventouse ou un cintre Toutefois, le débouchage chimique peut être néfaste pour les canalisations. Alors, autant éviter d’employer les produits chimiques pour ne pas fissurer vos canalisations et endommager tout le corps de votre WC.

Par ailleurs, le problème d’évacuation des eaux peut avoir pour cause un mauvais entretien de votre réseau de plomberie. Ainsi, lorsque la canalisation encombrée, le mécanisme de chasse d’eau ne va pas fonctionner correctement. Pour ne pas affaiblir l’étanchéité votre WC, la chasse d’eau doit être détartrée. Pour débloquer le mécanisme d’alimentation de la chasse d’eau et supprimer définitivement les impuretés, il faut confier les travaux à votre plombier.  

Pour éviter les dégâts des eaux, il faut nettoyer et détartrer tout le système de plomberie. Bien évidemment, l’entretien concerne tous les équipements de plomberie comme les robinets, le WC, la douche et la baignoire. 

Fuite WC que faire ? 

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à solliciter le dépannage d’un plombier qualifié. Par exemple, en cas de fuite d’eau dans votre WC, votre dépanneur peut intervenir sur place afin de vous aider à réparer la fuite. Si la fuite est minime, il est possible de la colmater par un ruban adhésif ou bien du mastic. Par contre, si la fuite n’est pas visible, il faut la localiser en utilisant le test du colorant ou une méthode moderne comme le gaz traceur. Dans tous les cas de figure il faut effectuer un diagnostic détaillé en inspectant toutes les pièces de votre WC comme le réservoir, le siphon et la cuve.

La fuite d’eau peut  se manifester à cause d’un joint endommagé. Dans ce cas, il faut le changer et le remplacer par un nouveau modèle identique. En guise de prévention il faut entretenir et nettoyer tout le mécanisme de chasse d’eau avec des produits naturels. Si  la chasse d’eau déborde, le flotteur doit faire l’objet d’un remplacement en urgence. En présence d’un flotteur percé, l’eau risque d’inonder votre toilette.

Alors, pour éviter les dégâts des eaux, il faut mettre en place un nouveau flotteur. Outre le flotteur, le clapet peut causer une fuite d’eau.  S’il est défectueux, il faut le remplacer par un nouveau modèle. Enfin, si votre WC nécessite un entretien vous pouvez le nettoyer  naturellement en utilisant les cristaux de soude et le vinaigre blanc. Ces deux produits sont efficaces et pourront vous aider à éliminer les mauvaises odeurs.  

 

By Damien