L’yoga est une sorte de sport compose de nombreux postures apportant plusieurs bienfaits physique et mental.

         Quelles sont les gestes à faire pour un yoga ?

Si vous vouliez pratiquez certaines exercices a la maison essayer de faire ceux qui sont les plus simples afin d’éviter une risque de blessure. En voici quelques types de postures faciles à réaliser:

  • Le triangle : ca consiste a se tenir correctement debout, faire joindre les deux pieds et puis avancer d’un pas avec le pied gauche, mettre la main gauche sur la cheville gauche et faire monter le bras droite vers le ciel, refaire le même exercice mais de l’autre cote.
  • Le posture de l’enfant : cet posture est l’un des plus relaxant, il s’agit de se mettre a genoux sur le tapis, joindre les deux pieds et allonge les deux mains vers le haut ensuite pose la tête sur le tapis et prendre une bonne respiration.

Les exercices de yoga peuvent être variées les unes des autres, il y a celles qui s’accentuent plutôt sur l’effort physiques et certains qui se base sur la relaxation mental.

Pour avoir les matériels de yoga adapte a chacun, on vous suggère de visiter le site  https://okarma.fr/ qui propose des produits de qualité et a moindre couts.

         En quoi consiste le déroulement d’une séance de yoga ?

L’objectif principal de yoga est de relaxer notre corps a travers les différents exercices afin d’améliorer certaines troubles.

Un cours de yoga peut se diviser en cinq phases biens distinctes :

  • La détente :

Cet première phase consiste a une relaxation dans les premières minutes d’exercices , elle demande beaucoup de  nous de volonté de votre part  pour la séance que se soit physique et surtout mentalement. Elle permet de nous vider c’est-à-dire de mettre de cotés les soucis qui nous ennuie ou nous embêtent venant de l’extérieur. La détente est nécessaire pour tout type de yoga car elle est l’élément clé qui fourni la concentration et l’énergie nécessaire pour la suite.

  • Les exercices respiratoires :

Ces exercices permettent de contrôler la respiration et observer les changements du rythme respiratoires. Elles consistent donc à se focaliser sur la respiration et a comme signification d’expirer les ondes négatives c’est-à-dire souffler lentement et inspirer les ondes positives en nous c’est-à-dire prendre de l’air.

 

  • La préparation aux postures :

Elle consiste a initialiser les postures qui vont se poursuivre dans la séance, on doit donc se préparer mentalement que notre corps va subir un certains nombre de changements d’exercices. La préparation s’agit donc d’une étape compose des exercices fluides et faciles comme échauffement comparé à d’autres sports.

  • Les postures :

Cette partie est réservée au milieu de la séance, elles peuvent être exécutées débout, assis ou même allongées. Le plus important dans cet exercice est la concentration, accepter à lâcher prise et la respiration.

  • L’intégration :

C’est un moment de repos  a la fin d’une séance pour trouve son calme avant de retourne rejoindre son activité habituelle et son environnement.