La planification de la rénovation d’un bureau, ou de toute autre partie de votre maison lorsque vous travaillez à domicile, peut être un défi. Personne ne veut vivre, ou travailler, dans une zone de construction. Mais prendre le temps de rénover peut améliorer considérablement votre productivité et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Voici comment vous pouvez planifier et exécuter une rénovation tout en travaillant à domicile.

Commencez par des plans concrets

Avant de commencer, vous devez savoir exactement quels sont les projets que vous allez mener à bien, combien de temps ils vont prendre et quelles perturbations ils vont causer dans votre espace. Les professionnels en rénovation salle de bain toulouse peuvent vous aider à éviter des rénovations sans fin, mais si vous faites tout vous-même, fixez un calendrier et assurez-vous d’avoir un plan d’urgence.

Nettoyez et établissez des directives

Vos entrepreneurs auront besoin de vous pour nettoyer les parties de votre maison sur lesquelles ils vont travailler. Si vous devez déménager votre bureau, installez-le à l’endroit où vous allez vous installer. S’il est toujours dans votre maison, établissez des directives sur ce que le personnel de l’entrepreneur doit éviter pour ne pas vous déranger :

  • Les espaces qu’ils ne doivent pas pénétrer
  • Les moments limités où ils doivent essayer de réduire le bruitun calendrier complet des coupures d’eau et d’électricité

la façon dont ils accéderont à la maison sans avoir à compter sur vous pour les laisser entrer.

Partez si possible

Ceux qui aiment travailler à la maison peuvent être réticents à l’idée d’entendre cela, mais si vous avez une autre option, sortez de chez vous pour travailler pendant la rénovation. Cela ne signifie pas que vous devez vous rendre au bureau. Vous pouvez travailler dans un café, un espace de coworking local, ou louer un bureau temporaire, voire une chambre d’hôtel.

Problèmes de sécurité

Si vous et vos enfants serez sur place pendant les travaux de rénovation, il est important de discuter de vos préoccupations en matière de sécurité avec votre entrepreneur. Comment s’assurera-t-il que vous êtes en sécurité ? Pensez à la façon d’empêcher les enfants d’accéder à l’équipement, de protéger vos oreilles du bruit et d’éviter les risques de trébuchement.

Plans d’urgence

Même les plans les mieux conçus comme ici sur ce site; peuvent parfois échouer. Que ferez-vous si la rénovation prend plus de temps que prévu ? Vous devez savoir comment vous adapterez votre horaire de travail si nécessaire et demander à votre entrepreneur de vous avertir le plus tôt possible en cas de retard.

Paiement et cautionnement

L’un des pires résultats possibles est que vous engagez un entrepreneur pour travailler sur ou près de votre bureau à domicile et qu’il ne termine jamais son travail. Pour éviter cela, assurez-vous de ne pas effectuer votre paiement final avant que le travail ne soit terminé. Insistez également pour faire appel à un entrepreneur cautionné afin de pouvoir récupérer les pertes s’il ne termine pas son travail.