Le Puy du Fou est-il votre destination week-end, vacances ou futures aventures en famille ? Nous avons fait de notre mieux pour vous guider au mieux afin que vous passiez un moment inoubliable au Puy du Fou !

Combien de temps faut-il passer au Puy du Fou ?

C’est en effet une question que vous pourriez vous poser lors de la planification de votre séjour ! En fait, tout dépend de vos souhaits, mais sachez que vous ne pouvez pas tout accomplir en une journée. Il serait dommage de ne pas passer du temps à se promener dans la cité médiévale ou à explorer notre forêt centenaire ! C’est pourquoi nous vous recommandons de prévoir une visite d’au moins deux jours… elle peut être plus longue si vous le souhaitez !

Comment se rendre au Puy du Fou ?

Pour les amoureux de l’aviation : l’aéroport Nantes Atlantique est à moins d’une heure, vous pouvez prendre la navette proposée par le Puy du Fou après réservation.

Pour les amateurs de « grande vitesse » : une navette réservée plusieurs fois par jour relie le Puy du Fou à la gare TGV d’Angers Saint Lauder.

Pour les pilotes : l’autoroute A87 permet de partir directement de la région parisienne (ou d’ailleurs) puis de prendre la sortie 28 près du Puy du Fou !

L’astuce pour profiter un maximum

Pour ne rien manquer et être aux premières loges, avec le Pass Emotions, passer un séjour Puy du Fou l’esprit tranquille ! Ils vous permettent de profiter de places réservées et à tarif réduit dans les tribunes des 7 principaux spectacles du Puy du Fou ! Dans une journée bien remplie, il sera votre allié le plus ferme.

Vous êtes parfois en retard (nous promettons de ne rien dire) ? Ce poste vous est réservé 10 minutes avant le début du spectacle, mais veuillez noter qu’ils ont un nombre limité de sorties. Par conséquent, vous devez les réserver en même temps que vous achetez vos billets !

Les erreurs à éviter pour réussir son séjour au Puy du Fou

La meilleure période pour visiter le Puy du Fou, quand et comment acheter ses billets, regarder tous les spectacles en journée, choisir le Pass Emotion ou pas ? Pour passer une bonne journée au Puy du Fou, merci de ne pas commettre les 5 erreurs suivantes. Retrouvez d’autres conseils sur le puy du fou en vendée sur la chaine officiel de TV Vendée ici.

Vouloir tout voir en une journée

En une journée, on peut faire beaucoup de choses au Puy du Fou, mais il est difficile de voir tous les spectacles. Vous avez risqué une journée à « courir » d’un bout à l’autre du parc, et n’avez jamais pris le temps de vous installer.

A faire : Avant de partir, il est important de préparer la journée et de planifier l’ordre des visites en fonction de l’horaire du salon qui vous intéresse. Chaque représentation à grande échelle sera réalisée plusieurs fois par jour.

Ne pas assister à la Cinéscénie

Passer des vacances en camping en Vendée puis repartir sans voir le plus grand spectacle nocturne du monde… Il faut être complètement « fou » ! La Cinéscénie joue les vendredis et samedis soir de juin à septembre. Depuis le lancement de ce spectacle extérieur unique, il a attiré 11 millions de téléspectateurs.

A faire : Victime de son succès, la Cinéscénie du Puy du Fou s’est vendue très tôt. Il faut réserver plus d’un an à l’avance ! Je ne peux pas perdre une minute !

 

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.