Parfois oubliée, l’interview vidéo a pour objectif de mettre en valeur votre marque ou votre entreprise, c’est pour cette raison, et pour un film corporate efficace avec un excellent rapport qualité/prix elle reste une option extrêmement intéressante.

Et d’ailleurs, il existe plusieurs formats vidéo comme la captation ou encore le motion design.

Donc pour faire et réussir votre interview vidéo d’entreprise, vous devez vous confier à une plateforme de production de contenus créatifs, qui sera spécialisée en graphisme, vidéo et beaucoup d’autres choses qui vous confie les différentes étapes et astuces.

Quels sont les étapes pour réaliser une interview vidéo d’entreprise ?

  1. définir un fil rouge

En effet, il est indispensable de clarifier les impératifs de votre vidéo dans votre cahier des charges, que ce soit pour raconter l’histoire de votre marque ou donner la parole aux fondateurs d’une entreprise, ou pour justifier une levée de fonds, Car votre vidéo d’entreprise doit répondre toujours à des objectifs précis voire à un besoin

Et pour qu’il puisse développer ses réponses, pensez à valoriser votre interviewé et à lui poser des questions ouvertes car comme vous le savez votre vidéo d’entreprise joue le rôle d’une vitrine

De même concernant le choix des personnes interrogées est stratégique, vous devez bien choisir la personne la plus légitime à s’exprimer selon le sujet et le message que vous voulez faire passer. Car il peut s’agir du fondateur, de l’actuel CEO, des salariés etc. Pour avoir plus d’informations cliquer ici.

  1. Préparer en pédale les questions et les réponses

Sachez que les réponses aussi se préparent, non seulement les questions qui doivent être toujours rédigées en avance.

Veillez aussi à fixer les mots-clés importants pour vous, même s’il est important que la vidéo paraisse naturelle.

En avance l’intention générale de chaque réponse, notez bien les formules et slogans à replacer et à déterminer en avance l’intention générale de chaque réponse.

  1. Prévoir le matériel adapté

Pour des films cinématographiques, le full HD est suffisant alors que la 4k est préférable, pour un usage web. Pour filmer selon votre vidéaste, le matériel peut varier : appareil photo ou un smartphone ou une caméra. Privilégiez au maximum la lumière naturelle, mais ne ratez pas non plus l’importance de l’éclairage.

En effet, le cadre choisi est généralement le siège de votre société, pour une vidéo d’entreprise, il est donc conseillé de faire le tournage en plein jour, dans une pièce avec de larges fenêtres.

N’oubliez pas d’offrir un renfort et compenser le manque de luminosité, grâce à des lumières artificielles.

  1. Choisir le bon lieu de tournage

Il est important que l’interview soit filmée dans vos locaux ou un lieu porteur de sens par rapport à votre histoire. Car l’objectif d’un film corporate est d’humaniser votre activité, votre marque ou votre entreprise.

Dernier point, avant le jour J, c’est très important de préparer et vérifier les salles de tournage : au minimum, d’ôter tous les éléments inutiles ou peu esthétiques (poubelles, manteaux, etc.) prévoyez de faire un peu de rangement, et essayez de placer des objets stratégiques dans le champ, comme un kakemono.

  1. Soigner le montage

Après la captation de l’interview, il est temps de passer au montage et à l’habillage de la vidéo. D’ailleurs, il faut travailler en priorité l’introduction et la clôture (ou outro) de la vidéo pour un rendu professionnel, : par exemple en ajoutant votre logo.

En guise de conclusion, maintenait vous avez toutes les informations pour la création de votre vidé, faites le bon choix de prestataire après.