Si vous êtes un nouveau venu dans le monde du feng shui, l’une des plus grandes questions que vous vous posez est peut-être : qu’est-ce que le feng shui ? En bref, il s’agit d’une philosophie et d’une pratique qui vise à apporter une énergie positive dans votre vie et votre maison. Il cherche également à éliminer l’énergie négative et le désordre. Mais comment commencer ? Pour trois conseils feng shui sur ce que vous pouvez faire maintenant pour améliorer votre espace de vie, consultez cet article.

3 façons de faire du feng shui dans votre maison

 

Le feng shui est l’ancienne pratique chinoise du placement, et c’est un excellent moyen de faire de votre maison un endroit plus confortable à vivre. Le feng shui repose sur l’idée que lorsque vous placez des objets à certains endroits, vous invitez certaines énergies dans votre vie. L’énergie positive provient de vos activités dans le monde physique, comme l’endroit où vous passez votre temps, mangez, faites de l’exercice et vous détendez. L’énergie positive est comme le soleil qui se lève chaque matin et se couche chaque soir. Et l’énergie positive est ce que vous encouragez votre maison à attirer. Vous pouvez utiliser des miroirs pour enseigner la convivialité à votre maison et à votre famille. Vous pouvez placer des citations inspirantes sur votre réfrigérateur ou votre cheminée pour vous encourager à vivre heureux pour toujours.

Peut être voudrez vous aussi vous détendre avec un élément comme la fontaine à feng-shui.

 

L’inconvénient est que l’énergie positive et son flux ont tendance à attirer l’énergie négative. Elle éloigne  vos proches de  vous si vous ne prêtez pas suffisamment attention à ce qui est positif dans votre vie. De plus, avec l’énergie positive, des problèmes potentiels apparaissent stratégiquement dans un espace à cause de votre ignorance ou de la façon dont vous gérez votre vie ou votre entreprise.

La façon de neutraliser l’énergie négative est d’utiliser les bons outils et d’aligner votre attention sur la bonne méthode. En fin de compte, c’est votre énergie positive qui guidera vos efforts pour faire naître un flux d’énergie positive. Ce flux d’énergie positive éliminera l’énergie négative dans un espace, vous rapprochant ou vous éloignant de la limite de la positivité.

Par où commencer ?

Le pouvoir du confort exige une attention aux détails et une conscience constante de la présence ou de l’absence des choses dans votre vie. Vous devez être capable de percevoir l’espace dans lequel vous résidez. Vous ne pouvez pas devenir une énergie positive si vous n’êtes pas conscient de ce qui entre et sort de votre vie.

Des étapes simples pour bannir la négativité et le désordre de votre maison

L’un des moyens les plus efficaces de chasser la négativité et le désordre de votre maison est d’adopter un rituel de nettoyage régulier. Comme nous le savons tous, il est beaucoup plus facile de nettoyer un désordre qui est frais.Si vous voulez passer au niveau supérieur, essayez l’une de ces astuces pour préparer votre maison à votre nouveau départ.

 

1.     Changez l’air.

 

Commencez par aller à l’extérieur. Envisagez de mettre de l’encens ou d’utiliser un diffuseur pour rafraîchir un peu votre environnement, ce qui pourrait vous aider à évacuer vos émotions.

Vous pouvez également envisager d’utiliser des fleurs fraîches, de nouvelles œuvres d’art ou des photos de chats.

2.     Produisez de la lumière.

 

Lorsque vous nettoyez un espace, les inhibitions peuvent être fortes. Au lieu d’éviter complètement la tâche, générez autant de lumière naturelle que possible avec des bougies, un éclairage naturel, des plantes, des meubles ou des miroirs. Ou utilisez simplement un hybride de lumière – candelets, pots de fleurs, ombres hautes – avec des fleurs fraîches pour aider à donner une impression de fraîcheur.

3.      Nettoyez votre maison.

Commencez par balayer et dépoussiérer les sols et débarrasser le désordre. Vous pouvez également prendre une paire de lentilles fraîches pour nettoyer les tapis et commencer à redonner un peu de fraîcheur à la pièce.

      4. N’oubliez pas le placard.

Le placard est un endroit parfait pour le feng shui. Vous pouvez favoriser les bons sentiments et rendre votre espace inspirant en le remplissant de beaux objets. Pensez aux fleurs, aux bijoux et aux post-it.

     5. Attirez la chance.

Il est trop facile de se mettre dans sa tête et d’avoir des pensées négatives qui annoncent de mauvaises choses, mais parler à quelqu’un – ou accomplir un certain rituel – fera entrer des esprits positifs dans votre vie. Il peut s’agir du souhait d’un être cher, d’un repas-partage ou d’un moment de fête. Tous ces actes vous rappellent de vivre dans le présent, ce qui peut vous aider à progresser vers un meilleur résultat.

Quelle est la meilleure façon de réorganiser une pièce ?

 

La meilleure façon de réorganiser une pièce est de la réaménager. Un réaménagement consiste à démonter la pièce et à la réassembler de manière à la rendre plus fonctionnelle, plus efficace et plus belle. Par exemple, si vous avez une grande chambre à coucher principale et que vous voulez utiliser l’espace de manière plus efficace, vous pouvez abaisser la chambre à un niveau inférieur ou créer un loft au-dessus de la chambre.

Une vue plus complète de la chambre, du hall et de la cuisine, sans la salle de bains principale.

Au niveau du maître et de la suite, le niveau inférieur sert d’espace de bureau confortable ou de zone de travail pour la chambre ou le bureau. Quelle que soit la zone, vous voulez que l’espace soit confortable afin que vous ne passiez pas trop de temps à y travailler, et que vous ayez quelque chose à regarder et à vous détendre.

Une fois que vous avez défini l’agencement, vous pouvez commencer à établir des priorités dans l’utilisation de l’espace. Par exemple, si vous avez suffisamment d’espace logique dans votre cuisine, vous pouvez placer votre cuisine près de la porte, et votre espace de vie vers le centre de la maison. Cela vous aidera à organiser votre espace et à donner la priorité aux espaces qui vous conviennent le mieux.

Vous créez un flux feng shui ancré sur l’énergie positive pour créer un espace optimal pour vous. Votre énergie est quelque chose que vous contrôlez. Une fois que le flux a été créé, donnez la priorité aux endroits où vous voulez passer votre temps. Cela inclut les zones latérales ou arrière de la maison, ou la zone du petit-déjeuner.

Si vous souhaitez faire de l’exercice de manière plus formelle, les pièces du dernier étage peuvent être utilisées comme studio d’exercice ou salle de sport.

 

Conclusion

Grâce à ces simples conseils, vous aurez pris un bon départ dans votre démarche visant à créer un espace plus positif et désencombré !

Pour conclure, voici quelques derniers conseils pour créer un espace de vie plus simple :

  1. Nettoyez votre bureau
  2. Purgez votre placard
  3. Désencombrez vos étagères
  4. Simplifiez votre cuisine
  5. Organisez vos dossiers
  6. Rangez votre armoire à pharmacie
  7. Organisez vos tiroirs
  8. Organisez les armoires de votre salle de bain
  9. Vérifiez quels articles vous avez encore dans vos armoires
  10. Organisez votre bureau et accrochez tous les papiers, les vêtements
  11. Déplacez les objets non désirés à l’étage

Ressources de l’article prise sur ce site

Autre ressources sur le mouvement commun