Que faire et que ne pas faire lorsque la recherche d’emploi peut ressembler à un champ de mines d’inconnus. Tout au long du processus de demande, plusieurs points de contact apparemment petits se produisent entre une entreprise et un candidat, et chacun de ces points aide une entreprise à décider si vous êtes ou non un bon choix.
Et bien que faire une erreur lors de votre recherche d’emploi ne signifie pas que vous êtes condamné, il est préférable d’éviter ces faux pas en premier lieu. Voici ce qu’il ne faut pas faire lors de la recherche d’emploi et ce qu’il faut faire à la place.
Tendez trop la main
Vous avez trouvé une offre d’emploi sur mesure pour vous. Dans votre zèle à vous connecter avec le responsable du recrutement, vous envoyez un e-mail et appelez la personne… plusieurs fois. Mais il y a une ligne fine entre être impatient et trop-désireux.
Au lieu d’appeler, d’envoyer des e-mails plusieurs fois par jour, limitez-vous à trois ou quatre contacts dans un délai de deux mois. Il peut s’agir de deux appels et deux e-mails, de trois appels et d’un e-mail, ou de toute combinaison que vous aimez, mais respectez votre limite.
Si vous obtenez une réponse, lisez-la ou écoutez-la attentivement. Est-ce que cela encourage les enregistrements supplémentaires? Si une personne vous dit qu’elle vous contactera, il est préférable de poursuivre votre recherche d’emploi.
Renseignez-vous sur la rémunération
Ce serait génial si chaque description de poste comprenait des détails sur le salaire et les avantages sociaux. Malheureusement, très peu le font. Et bien que cette information puisse certainement être un facteur décisif pour vous, vous ne devriez pas poser de questions sur la rémunération trop rapidement.
Attendez d’avoir passé au moins deux séries d’entretiens d’embauche avant d’aborder le sujet. N’oubliez pas que vous devez vous concentrer sur l’explication de ce que vous avez à offrir à l’entreprise, et non sur ce qu’elle va vous payer.
Veuillez cliquer ce lien https://arrondirmesfinsdemois.fr/sites-de-mails-remuneres/ pour découvrir la liste des meilleurs sites d’e-mails rémunérés.
Perdez votre sang-froid
L’une des plus grandes plaintes parmi les demandeurs d’emploi est de ne pas avoir de nouvelles d’une entreprise après un entretien. Donc, si une entreprise prend le temps de vous faire savoir que vous n’avez pas obtenu le poste, acceptez-le gracieusement.
Même si vous êtes contrarié de ne pas avoir obtenu le travail, gardez votre sang-froid et évitez de vous mettre sur la défensive. Dire au recruteur qu’il a tort ou essayer de passer par-dessus la tête de cette personne ne va pas changer l’avis de qui que ce soit. Au lieu de cela, demandez s’il y a des commentaires qu’ils pourraient vous donner pour vous aider à être un meilleur candidat.
Faites des erreurs simples
Il peut être vraiment difficile de voir vos propres erreurs parfois. C’est pourquoi vous devriez lire (et relire) toutes les parties de votre demande d’emploi avant de la soumettre. Si vous avez lu votre propre travail si souvent que les lettres tourbillonnent ensemble, demandez à une autre personne de le relire pour vous.
Si vous soumettez une demande avec une erreur, ne paniquez pas. Il existe des moyens de corriger l’erreur, de soumettre à nouveau votre demande à clarifier les choses pendant l’entrevue.
Pour plus d’infos sur la façon de créer des revenus passifs, vous pouvez cliquer ici.